UTOPIC – 6

Peut-être délivrerait-elle la recette de la paix universelle ? La meilleure méthode pour faire survivre des espèces ? Pour vivre tous heureux sans avoir à travailler ?

Vous l’aurez deviné : c’était trop beau pour être vrai.

Ne l’oublions pas, il restait les stagiaires dormaient sur place. Ils étaient trois : Didier Hermès-Artel, Orion Spockmeyer et Zébulon Domi, a.k.a. « La raison » .

C’était là les trois plus beaux pétales de la fine fleur de ces génies de demain surexploités par un système réduisant leurs revenus à une misère, malgré leurs doctorats avec mention d’excellence.

Alors que s’était-il passé ? Etait-ce une rébellion d’impatience contre ce système ne les rémunérant à leur juste valeur ? Etait-ce l’influence de la pleine lune, de la tempête entre chiens et loups, ? Etait-ce l’électricité atmosphérique du soir qui les rendit insomniaques ? Etait-ce l’alcool, la clarté des éclairs ou la simple excitation d’être face à la plus grande invention du siècle ? La question reste ouverte.

Quand on y repense, on a tout de même du mal à concevoir l’inconséquence de leurs supérieurs leur ayant laissé les clés. Une folie…

Mais des fois, même les grandes guerres se jouent à des détails, parait-il…

Restés au centre de recherche, Didier Orion et Zébulon se regardèrent, furent traversés de chatouillis farfadesques. Leurs sourires s’éveillèrent conjointement,, comme trois primevères au printemps. Malgré la fatigue et les yeux rouges qui brillent, ils sortirent chacun leur dé fétiche. C’était une habitude qui leur avait réussi jusque là.

6. 6. 6 !

Réussite critique !

Ah, ils ne voulaient pas vraiment, même si c’était très excitant, mais bon, là…  l’oracle ne prêtait pas à discussion. 

Didier, Orion et Zébulon mirent le plan B à exécution.

UTOPIC – 7 par ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s