UTOPIC – 4

UTOPIC – 4

Cela faisait plusieurs mois que le projet I.T.A. était dans les starting-blocks. Une fois le contrat signé, une fois la main prise, la danse enfin put s’envoler ! Frétillant de ses petites ailes, le poussin risquait sa vie dans le vide…

Les processeurs turbinaient à tout rompre, les serveurs ruminaient comme des galériens ; quant aux ventilateurs, ils s’échauffaient doucement, sûrs d’entamer ici leur plus longue course.

L’équipe au grand complet se penchait sur les écrans. On s’apprêtait déjà à sabrer le champagne…

Niveau température, pas un brin d’excès. Signe que la latence réflexive fonctionnait parfaitement. L’I.T.A. gérait son effort.

Les mots cités plus haut entamèrent la discussion. Suite à quoi, un silence de fit.

3 GOTO O

Un cataclysme nerveux fouetta l’équipe de chercheurs ! Certains furent pris de catatonie, d’autres de vomissement de joie, de ravissement, d’évanouissement, de transe musicale, lyrique ou sexuelle ! Ô grâce des grâces ! On jubila au sein du C.I.S.P.A. ! Les poètes étreignaient les scientifiques dans une haleine de drogue douce. C’était bon, c’était bon enfant… – Une nébuleuse fleurissait à des années lumières, et l dans les gosiers, la chartreuse de Faith sublimait le planteur de Robin dans une danse colorée !

Femmes et hommes dansaient, perdaient la boule, pris d’une de ces folies qu’on avait vus jadis dans les cités médiévales (attribué aux effets de l’ergot de seigle) 

L’I.T.A. avait-elle perçu la joie environnante à l’aide de ses capteurs vibratoires ultrasensibles ? Difficile à dire, mais un rythme d’alarme répétée s’éleva des enceintes du labo. Un rythme tantôt entraînant, tantôt syncopé, tenant les fils des corps réunis. Les esprits enivrés ne voyaient le temps passer. C’était comme une after party, où se seraient succédés aux platines Arco Trauma, Vladimir Spoutnik ou Boboundé…

Episode 5 ( loading…)

Une réflexion sur “UTOPIC – 4

  1. Ping : UTOPIC – 3 – Rich and Co Editions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s