FESSENHEIM 4 : Absurde, gloire et beauté

Alex regarde les larmes aux yeux la joie de la foule réunie. On oublie pas le drame vécu : il vous revient, quand la joie resurgit, des picotements dans le bidon. Un frisson, un rictus dans les lèvres. L’émerveillement d’être en vie malgré toute cette merde.

Alex n’est pas du genre expansif. Il se garde d’exhiber son émotion. Il est content, fier de son estrade où se sont entassées les familles. Il prétend pas changer le monde, non. Il fait partie des humbles. Les petites joies valent bien les grandes gloires, après tout.

La gloire du jour, elle est pour la nouvelle « Miss Terre » : Océane. Les clowns et les bouffons la célèbrent dans des tirades chantées ponctuées de roulades, chutes, et gesticulations des plus absurdes. Visiblement, le plus beurré de tous est l’Arlequin qui rampe comme un escargot en soulevant les fesses… Improbable !

Océane, elle, brille de mille feux sous son écharpe dorée, qu’elle fait voltiger au rythme d’un remix d’Autechre. Sa folie douce s’adapte à tous les rythmes : Absurdity, Mental Distortion, Les Boycotteurs, Anorma, Panic DHH, Didier Super, Les Fatals Picards, Le Réparateur, The Clash, Funkadelic … à tout ce qui passe ! Le bonheur ouvre l’esprit !

Quel succès ! Elle n’en revient pas ! Mais si, oui, elle avait vu juste : son tatouage de dauphin sur moignon a fait mouche! Adhésion totale du jury !

Océane a des étoiles dans les yeux, et tout l’monde profite de leurs rayons…

Tout le monde, sauf sa dauphine, Bérengère Kedall, qui l’a mauvaise. Folle de jalousie, elle part noyer ses larmes dans la glace au chocolat, devant le DVD d’une série que vous connaissez bien.

Comme quoi, le monde est petit.

Et ce n’est toujours pas l’heure des zombies…

 

Mais il y a une suite ici

Une réflexion sur “FESSENHEIM 4 : Absurde, gloire et beauté

  1. Ping : FESSENHEIM 3 : Les actuces de la vieille chienne – Rich and Co Editions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s