Rencontre avec Stik’s Studiio Photographe, partie 3/4

    Je retouche beaucoup et aime composer une image à la façon d’un enfant qui s’inventerait une histoire. L’idée germe souvent d’une association d’images que je déforme ou mixe avec d’autres éléments. Suite à ça, je fouille dans mes proches pour trouver LE bon personnage. Je lui explique les grandes lignes du projet et le laisse me donner l’interprétation qu’il en fait. Il est important d’échanger et de faire une séance photo qui puisse plaire aux deux parties.

Rich and Co Editions

stiks studiio photo 7.1 rich and co editions

stiks studiio photo 7.2 rich and co editions
Avant/après…

    Quelles techniques utilisez-vous dans votre travail ? Quel est votre matériel de prédilection ? Retouchez vous beaucoup vos photos ? En gros, pouvez-vous nous parler du processus « courant » d’élaboration de vos créations ?

    Je suis adepte du « n’importe comment ». Mes connaissances techniques étant très faibles, je compense par de l’improvisation. Je travaille avec une marque peu réputée pour sa qualité de photo mais pour la robustesse de son matériel. – Pentax – Et il en faut (De la robustesse !) pour se promener dans mon sac ! Entre les séances dans des coins reculés, humides, poussiéreux, glaciaux ou très chauds ; il faut du solide !

Je suis une grande tricheuse ! Je retouche beaucoup et aime composer une image à la façon d’un enfant qui s’inventerait une histoire. L’idée germe souvent d’une association d’images que je déforme ou mixe avec d’autres éléments. Suite à ça, je fouille dans mes proches pour trouver LE bon personnage (Celui qui aurait le meilleur physique pour ce genre de rôle). Je leur explique les grandes lignes du projet et les laisse me donner l’interprétation qu’ils en font. Il est important d’échanger et de faire une séance photo qui puisse plaire aux deux parties.

Lors de la séance c’est souvent n’importe quoi…

Je prépare ladite « scène » en matériel et accessoires et on s’y jette. La plupart du temps mes modèles me connaissent, ce qui ne les rend pas forcément plus à l’aise d’ailleurs, mais ma désorganisation les rassure et leur permet de penser à autre chose. Je suis continuellement en train de gesticuler et de raconter des âneries pour essayer de détendre l’atmosphère.

Suite à ça, je tente des choses sur logiciel. Je change, multiplie, découpe, trafique et bidouille pendant des heures pour arriver au résultat que vous connaissez. Je tiens au courant le modèle de mes essais et demande son approbation pour conserver ou non les différentes propositions de photos. Voilaaaa !! Vous connaissez maintenant le déroulement d’une séance !

 stiks studiio photo 8 rich and co editions  

    Quels sont vos prochains projets ?

    Mes prochaines idées de projets cette année seraient de travailler un peu plus avec des enfants et des vieux. L’avantage de ces extrêmes c’est qu’on peut aisément les rendre marrante, décalées et fabriqué des anti-héros comme on les aime.

stiks studiio photo 9 rich and co editions
    Pouvez-vous nous parler d’une photo qui vous touche en particulier ?

    Je ne suis pas très objective lorsqu’il s’agit de choisir une photo touchante parmi les autres, je préfère vraiment laisser le « lecteur » se faire ses propres idées.

Stik’S

Suite de l’entretien bientôt sur Rich and Co Editions


Découvrez le travail de Stik’s Studiio Photographe sur les sites suivants en cliquant sur les liens-images

Site Officiel

stiks.fr rich and co editions

Page FB

stiks studiio facebook rich and co editions

Instagram

stiks studiio instagram rich and co editions


Retour page d’accueil Rich and Co Editions (cliquez sur l’image ci-dessous)

rich and co editions

Une réflexion sur “Rencontre avec Stik’s Studiio Photographe, partie 3/4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s