Rencontre avec Stik’s Studiio Photographe, partie 2/4

         « Les scènes de la vie de tous les jours, détournées et scénarisées sont un délice à photographier ! Je suis très influencée par l’univers de certains réalisateurs tels que Guy Richie, Tarantino, les frères Coen… Ils sont friands du « faussement sérieux » et adorent les anti-héros. J’aime ce type d’exercices !.. »

Rich and Co Editions

stiks studiio photo 4 rich and co editions

           Il semble y avoir une volonté d’exprimer une intensité émotionnelle dans vos portraits. Pourquoi? Comment vous-y prenez-vous pour faire ressortir ces différentes émotions fortes ?

    ( C’est très touchant comme question ! ) Je triche !! Pour être sûr d’avoir un modèle qui dégage des émotions, je fouille parmi les personnes discrètes qui, pour la plupart, détestent la photo ou n’en ont jamais fait. C’est beaucoup plus simple d’avoir affaire à des « angoissés de l’objectif » quand on a la même sensation de l’autre côté de l’appareil. Ça rassure les deux parties !

stiks studiio photo 5 rich and co editions

    Avez-vous une anecdote marquante à propos d’un shooting qui vous aurait marqué ?

    Une jolie femme enceinte me demande une séance « QUI CHANGE !! » Des photos qui ne tombent pas dans les clichés habituels « cucul » « rose » « pouponesque ». Nous nous rencontrons et jouons les apprenties costumières pour l’occasion – RIEN NE SE PERD, TOUT PEUT SE PORTER ! Nous finissons la séance autour d’un thé, quand vient l’heure de rentrer. J’arrive chez moi – à 2h de chez elle – Je reçois un message :  » – Coucou !! Je suis à la maternité, j’accouuuuuuche !!!  »
Une goutte de sueur coule le long de mon dos. Nous avons failli faire un bébé pendant la séance !!!! (Ouf !! Il s’appelle Léon et il est en grande forme !)

  stiks studiio photo 6 rich and co editions

    Quels sont les sujets que vous affectionnez particulièrement ? Pouvez-vous nous parler de vos différents « univers », je pense notamment à l’influence cinématographique, fantaisy ou « méta-artistique » (univers de la musique entre autres…) ?

    Les scènes de la vie de tous les jours, détournées et scénarisées sont un délice à photographier ! Je suis très influencée par l’univers de certains réalisateurs tels que Guy Richie, Tarantino, les frères Coen… Ils sont friands du « faussement sérieux » et adorent les anti-héros. J’aime ce type d’exercices !

Stik’S

Suite de l’entretien bientôt sur Rich and Co Editions


Découvrez le travail de Stik’s Studiio Photographe sur les sites suivants en cliquant sur les liens-images

Site Officiel

stiks.fr rich and co editions

Page FB

stiks studiio facebook rich and co editions

Instagram

stiks studiio instagram rich and co editions


Retour page d’accueil Rich and Co Editions (cliquez sur l’image ci-dessous)

rich and co editions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s