Rencontre avec l’Artiste Tatoueur Charly Croce partie 3/4

    « Nous sommes tous différents : chaque être humain a ses traits bien particuliers qui le rendent uniques et le différencient des autres, le monde du tatouage ne déroge pas à la règle… »

Rich and Co Editions

charly croce 7 rich and co editions

Avant, le tatouage était assez marginal ; désormais, c’est rentré dans les mœurs. Tu l’expliquerais comment ?

    Le tatouage s’est démocratisé, selon moi, grâce aux tatoueurs qui ont fait avancer la technique et par conséquent le rendu des tatouages qui sont de plus en plus beaux. Tous ces mecs n’ont pas compté les heures à dessiner, à régler le matos, à inventer du matos, encres, aiguilles, bécanes, etc… Tous ces acharnés n’avaient qu un seul but : améliorer le résultat final. Quand les gens qui ne se sentaient pas concernés par les tattoos ont commencé à trouver ça beau et à admettre qu ils en verraient bien sur eux, la consommation a explosé.

charly croce 8 rich and co editions

Est-ce que le fait d’apprécier humainement un client est important ?

    Je pense que pour bien travailler le feeling est obligatoire, on ne peut pas plaire à tout le monde, et c’est valable pour les clients mais aussi pour le tatoueur. Aujourd’hui le milieu offre suffisamment de tatoueurs et de clients pour que chacun y trouve sont compte.

charly croce 9 rich and co editions

En quoi te distingues-tu des autres tatoueurs ?

    Nous sommes tous différents : chaque être humain a ses traits bien particuliers qui le rendent uniques et le différencient des autres, le monde du tatouage ne déroge pas à la règle. Pour ma part, je suis en retrait, peu visible, dans un salon privé en pleine campagne, une conv de temps en temps, petite de préférence… D autre ont besoin d être visibles, dans une ville qui bougent ou constamment sur la route, c est aussi ce qui forge le style et l’expérience, la manière dont on a vécu l aventure.

Charly Croce

Suite de l’entretien dans le prochain article sur Rich and Co Editions


Pour découvrir les oeuvres de l’Artiste Tatoueur Charly Croce, rendez-vous sur sa page fb (cliquez sur le lien-image ci-dessous)

page fb charly croce rich and co editins


Retour Page d’Accueil Rich and Co Editions (cliquez sur le lien-image ci-dessous)

rich and co editions

4 réflexions sur “Rencontre avec l’Artiste Tatoueur Charly Croce partie 3/4

  1. Un point de vue intéressant sur le feeling des tatoueurs. Ça me fait penser au personnage de Pygmalion qui se projette, au sens double du terme, sur sa création. Je m’imagine une communion du tatoueur avec son tatoué («son client» est trop dur à dire, désolée). Car après tout, graver dans la chair d’une personne, une étape de sa vie, est une lourde responsabilité. Et il vaut mieux connaître ou en tout cas, rencontrer, au sens propre du terme, cette fois, la personne en question.
    Arf, toujours pas arrivée au bout du nombre de caractères autorisés pour un commentaire… bon, sur ce… en tout cas, bravo de vivre ton métier avec passion, avec cette réflexion, ce retour sur expérience qui est tellement nécessaire pour se donner les moyens d’avancer, et merci et bravo à Richnco Éditions de partager avec nous ces tranches de vie, ces morceaux d’humanité brute qui nous font vibrer.

    Aimé par 2 personnes

  2. Ping : Spécial Anniv Rich and Co Editions : les 10 coups de cœur de la rédaction pour les 10 mois d’existence du site – Rich and Co Editions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s