Collection Art : entretien avec le peintre Štefan Polák… partie III

  L’immense peintre slovaque Štefan Polák m’a gratifié d’un entretien exclusif 100% Rich and Co Editions, où il me livre quelques secrets de son univers, de son Art et de sa vie d’Artiste. Je vous délivre cet échange passionnant et unique en trois parties (une par semaine), illustrées par quelques chefs d’œuvre signés par ce maître internationalement reconnu de l’Art Contemporain. A ne manquer sous aucun prétexte… Aussi je voudrais remercier Lydia Palascak pour son aide précieuse et indispensable à la traduction.

The Rich


2 Alter ego rich and co editions
Alter Ego

Quelle satisfaction vous apporte votre travail ?

    L’infini-même. Jadis déjà un artiste « classique » affirmait que « l’Art était la plus belle joie qu’un homme puisse offrir. » Il y a les moments heureux de l’inspiration, les points culminants de la réalisation, ou bien le relâchement et la détente… Eh bien tous ces moments arrivent subitement et de manière inattendue. C’est pour cela que l’homme travail sans relâche dans l’attente de ces instants. La Création est une lutte permanente « avec » soi-même, un coup timidement frappé à sa propre porte dans l’intention de franchir les frontières de ses propres possibles et d’en comprendre l’incompréhensible.  Créer des choses qui n’existent pas vaut bien plus que ce que nous méritons. A travers mon œuvre, je fais souvent connaissance avec des personnes que je ne connais pas réellement, et notre dialogue se fait de manière virtuelle.


2 Vševidiace oko stefan polak rich and co editions
Vsevidiace oko

Où pouvons-nous voir vos œuvres?

    J’ai réalisé une cinquantaine d’expositions à titre individuel et beaucoup d’autres dans un cadre collectif… dans de nombreux pays d’Europe et d’autres continents. Vous pouvez trouver mes oeuvres dans des galeries et chez des collectionneurs d’Art. Par exemple dans La Galerie Nationale de L’Art Slovaque , au Danubiana Meulensteen Art Museum, dans La Galerie Crears en République Tchèque, à la Galerie Jan Koniarek à Trnava, etc…  Autrement chez les Collectionneurs d’Art : à Prague, Vienne, Munich, Paris, Varsovie, Moscou, Osaka, Skövde, La Rochelle et même Vesoul. J’ai également réalisé des oeuvres architecturales parmi lesquelles il en est de très grande dimension, et qui ornent des hôpitaux, des écoles, des salles de réception, des Maisons de la Culture ou encore des théâtres. Sinon, vous pouvez retrouver un aperçu de mes créations sur ma chaîne Youtube et ma page facebook (voir liens-images en fin d’article).


2 Juhuvýchodný vietor Rich and co editions
Juhuvychodny vietor

Quels sont vos projets?

 

    Bien sûr, je vais continuer mon activité créatrice. J’ai depuis toujours eu en chantier quelques cycles picturaux et me consacre depuis longtemps déjà également aux sculptures sur bronze. Ces derniers temps, je présente régulièrement mon travail sur Facebook et je rencontre des échos positifs. Enfin, je prépare la publication d’un livre au format papier (Maison d’Édition) qui témoignera de mon Univers philosophique et pictural.

Štefan Polák

 


Retrouvez la partie II de l’entretien en cliquant sur le lien-image suivant

profil stefan polak 2 rich and co editions


Retrouvez la partie I de l’entretien en cliquant sur le lien-image suivant

profil stefan polak Rich and co editions


Retrouvez les œuvres de  Štefan Polák sur sa chaîne Youtube GALLERYPOLAK (cliquez sur le lien-image ci-dessous pour accéder au contenu)

chaine youtube stefan polak rich and co editions


Visitez, flânez et commandez sur la page Facebook Štefan Polák ART (cliquez sur le lien-image ci-dessous pour accéder au contenu) ps: vous pouvez le contacter en français…

page facebook stefan polak art rich and co editions


Retour Page d’Accueil (cliquez ci-dessous)

rich and co editions

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s