Collection Textes d’Art : Nico H « Strasbourg le jour »

nico-san-strasbourg-le-jour-rich-and-co-editions

C’était un jour de chômage, et l’appareil posé près de moi me rappelait à l’enfance. J’avais envie d’éclairer mon quotidien d’un regard sur les toutes petites choses autour de moi pour y trouver de la couleur.

    Alors que la musique s’éloignait, j’ai d’abord cherché les formes abstraites autour de la macro, examinant le flou et les notes qui permettent de détacher les plans de ce petit univers, de le décrire et le peindre. La concentration nécessaire m’enlevait au quotidien. Puis vinrent les sourires et l’abandon, en ces moments particuliers où le regard est libre. Les paysages sont venus naturellement ; j’ai continué à regarder autour de moi, plus loin, à la recherche d’un sentiment et d’une lumière pour illuminer mes instants.

  Une nouvelle forme d’écolage, où j’apprends petit-à-petit à regarder, a pris forme. A chercher dans les différentes parties du spectre lumineux quelque chose à prendre pour moi, un souvenir modelable que je modifie en fonction de mes humeurs, qu’il soit invisible ou impossible à ignorer. Je continue à enregistrer, puis à développer. Tout, le plus possible, avec des yeux d’enfant emplis de merveilles, comme je le peux et plus loin encore, afin de trouver ce qui me touchera et que je n’arrive pourtant à atteindre que de manière fugace … jusqu’au prochain déclenchement, jusqu’au prochain développement.

Nicolas H

    Pour découvrir l’Univers de cet Artiste, Rich and Co vous propose quatre photos-liens absolument sublimes, puis les deux sites officielles où vous trouverez la plupart des œuvres du photographe. En ce qui concerne la série « Strasbourg le Jour », vous pouvez continuer de l’explorer sur le lien suivant : « Strasbourg days and night »

Blood Castle

blood-castle

Frost on the Loire on a misty day

frost-on-the-loire

Streets of Strasbourg

streets-of-strasbourg


Nicolas H photo rich and co editions

Les deux sites officiels de Nico H (cliquez sur les images pour accéder au contenu):

site-nico-h

nico-h-sur-flickr


Retour Page d’Accueil

2 réflexions sur “Collection Textes d’Art : Nico H « Strasbourg le jour »

  1. Ping : Spécial Anniv Rich and Co Editions : les 10 coups de cœur de la rédaction pour les 10 mois d’existence du site – Rich and Co Editions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s