Le Voyageur, by The Rich

the-rich-and-co-editions

« Le voyageur » by The Rich : Article sponsorisé

« Le voyageur » est une épicerie fine incroyable, une véritable caverne d’Ali Baba qui porte bien son nom, une petite échoppe qui nous fait faire le tour de France de notre patrimoine gourmand, mais également le Tour du Monde des saveurs et des goûts, avec ses spiritueux parfumés des Caraïbes, ses thés fleuris d’Asie, ses chocolats suaves d’Amérique du Sud, et des centaines d’autres produits d’exception, que vous ne trouverez nulle part ailleurs….

    Le Voyageur en somme, est à l’image de Vesoul, tout petit mais parsemé de pépites d’or, à l’image d’un Frédéric Lanoir, d’un Romain Bresson ou d’une Nathalie Michel… et les dizaines d’autres que j’oublie. Mais que font tous ces joyaux concentrés sur un si minuscule  territoire? Que fait « Le Voyageur » perdu au beau milieu de la rue Alsace Lorraine, une toute petite ruelle où l’on trouve entre autres le Champion du Monde de Chocolat (officiellement titré) Mickael Azouz et l’une des dernières Librairies Traditionnelles de France, La Librairie Comtoise. Tant de talents réunis dans un si petit département, dans une si petite ville, dans une si petite ruelle.

    Et « Le Voyageur » dans tout ça? Eh bien le voyageur, c’est Sébastien, qui s’est échoué comme tant d’autres « pirates des Caraïbes vésuliennes », sur la petite plage citadine qui entoure la forêt de la Motte, un port sauvage où arrivent les butins des vols et casses commis aux quatre coins du Monde… J’exagère évidemment, comme toujours, mais voilà mes impressions sincères du matin, à la sortie de ce commerce de proximité comme on n’en trouve pas, comme on n’en trouve plus. Je me sens l’âme d’un voyageur, d’un explorateur qui revient de loin, d’un rêveur amateur de nourritures spirituelles qui se réveille d’un songe exotique.

    Maintenant, à vous de vous faire une opinion. Franchissez le seuil de cette authentique Épicerie Fine, située 33 Rue d’Alsace Lorraine, 70000 Vesoul, et laissez vous guider par la gentillesse, l’expertise et la générosité de Sébastien, et vous verrez que vous n’aurez nul besoin de billet d’avion, de valises, et encore moins d’internet pour faire le Tour du Monde en deux coups de cuillère à pot.

    Bravo l’artiste ! Chapeau bas et à bientôt ! Vive les petits commerces pleins de talent, d’énergie, d’authenticité et d’innovation, créés et tenus par de véritables êtres humains, qui ne vendent pas que des produits, même « d’exception », mais également un sourire, un savoir, une chaleur fraternelle !

The Rich


Pour plus d’infos sur le Voyageur, cliquez sur l’image ci-dessous:

le-voyageur-rich-and-co-editions-1


Retour Page d’Accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s