« Éditeur recherche éditeur » By Nathalie Michel Herself

illus-editeur-cherche-editeur

    Les Éditions du Citron bleu existent depuis 2009. Elles sont dirigées par Jean-Louis Poirey qui, jusqu’à sa retraite en 2008, était maître de conférences en Géographie. Cette profession l’obligeait à établir des statistiques, qui ne laissent aucune place à l’imagination.

    Pour combler une certaine frustration, il a donc décidé de se lancer dans l’écriture d’un premier roman, et l’idée de l’édition est arrivée naturellement. Étant de Gy, il souhaitait valoriser son territoire. La ligne directrice des Éditions du Citron bleu est donc que les aventures aient pour cadre la Franche-Comté. L’objectif est aussi d’aider de nouveaux talents en leur permettant de publier leurs œuvres.

    Jean-Louis Poirey souhaitait que ses histoires réveillent et soient un peu acides, d’où le nom de citron. Il avait envisagé le « Citron vert », mais la marque était déjà déposée par un éditeur du Sud. Le vert a donc « viré » bleu, ce qui permet d’adoucir l’acidité initiale.

   Fort de dix auteurs et 25 ouvrages édités à ce jour, Jean-Louis Poirey aimerait se  lancer vers d’autres aventures. Il recherche une personne désireuse de reprendre la maison d’édition. Quelqu’un qui aime le contact, car il accompagne souvent ses auteurs dans les salons du livre de la région.

    Le travail de l’éditeur? Sélectionner les auteurs, travailler avec eux sur leurs textes, s’occuper des diffusions dans les points de vente de la Franche-Comté, gérer le site internet…

    Jean-Louis Poirey a la chance d’avoir une équipe d’écrivains dynamiques, qui gèrent leur  promotion et leurs dédicaces. Un tiers des livres sont vendus hors de la Franche-Comté, et ses auteurs ont pu présenter leurs romans dans les salons de Genève, Mulhouse, le Lavandou, la Rochelle, Neuilly Plaisance et Lille…

     Alors si quelqu’un est intéressé, qu’il le contacte via l’adresse du site : contact@ed-citronbleu.fr. Il promet d’accompagner la personne la première année.

 

    Nathalie Michel

Découvrez Les éditions du citron bleu

Découvrez l’univers de cet écrivain sur sa page : Nathalie Michel

Découvrez également le dernier opus de Nathalie Michel : les 1000 étangs meurtriers

1000-etangs-meurtriers

Et pour acheter ce livre: achetez 1000 étangs meurtriers

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s